/// Atelier Conférence Psychologie du travail

 

 

La SADEL, 7, rue Vaucanson 49100 Angers

 


 

         / Par Amandine Cimier

 

Amandine Cimier est psychologue clinicienne du travail à Angers et doctorante au Centre de Recherche sur les Fonctionnements et Dysfonctionnements Psychologiques (CRFDP) à Rouen. Elle est spécialiste du lien entre santé et activité.

Active au sein de plusieurs études dans des cadres très différents (réinsertion professionnelle, armée de terre) elle propose une réflexion et des clés pour dépasser les obstacles créés par les organisations du travail et l'environnement professionnel grâce à la créativité, la sublimation et la coopération, bases absolues de la santé au travail.

 

https://www.psychologue.net/cabinets/amandine-cimier

 

 

Samedi 26 janvier 2019, 10h30

La créativité au travail : de quelle manière mobiliser les ressources psychosociales pour maintenir un sentiment de santé acceptable pour soi-même ? Il s’agira lors de cet atelier de réfléchir aux conditions de développement et/ou d’empêchement de la créativité en emploi.

 

Samedi  23 février 2019, 10h30

La santé psychosomatique : la santé n’est pas seulement un état de bien-être absolu, il s’agit aussi de processus dynamiques qui se développent dans un milieu donné. Il s’agira lors de cette conférence de parler des différentes manifestations de la santé (physique, psychique et somatique)  

 

Samedi  30 mars 2019, 10h30    

La santé au travail : le travail, instance de liaisons intersubjectives, est le lieu par excellence de déploiement et/ou d’empêchement de la santé. Il s’agira ici de se questionner sur ce qui est source ou non de « santé » dans un cadre professionnel.